L'eau

Publié le par Sébastien CIPIERE

Harbin Mai 2009

L'eau du robinet n'est pas potable. Il est recommandé de la faire bouillir avant de pouvoir la boire.
Pour ma part, je ne pratique pas cette méthode. Je ne consomme que de l'eau en bouteille ( ou des sodas ).
Un pack d'eau de 12x550 ml coûte 10.80 yuans ( environs 1€uro20 ).
Une bouteille de 1.5L, 1.90 yuan
Une bouteille de 4L, 6.80  yuans, selon la marque

La blague de la journée était que l'eau était coupée jusqu'à demain matin pour cause de travaux ( ils avaient prévenu mais pour le savoir il fallait lire les affiches ( et comme je ne lis pas le chinois ... ). C'était donc une surprise.
Ils l'avaient aussi écrit devant l'ascenseur, mais là encore je ne prends que les escaliers pour garder la forme !!
Heureusement à 15h30 tout est rentré dans l'ordre, mais dans le doute j'ai quand même eu droit à la toilette avec un litre et demi d'eau en bouteille ^^ à 12h. Que du plaisir de penser à mes ancêtres, et aux économies potentielles que représente une douche avec seulement 1.5L d'eau (de source (je suis déjà dehors)).

Ici l'eau dessèche énormément la peau, et quand je suis arrivé il m'a fallu 2 semaines pour que je retrouve une hydratation convenable en buvant 2 à 3 litres de liquide par jour. De plus, le savon agresse énormément la peau, donc pour pallier à ce problème j'utilise du Dove et depuis ça va beaucoup mieux. Je pense que le changement de régime (+/- de sel, etc ...) a contribué à la perte temporaire de mon homéostasie.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article