Une journée normale

Publié le par Sébastien CIPIERE

A 7h je me fais réveiller par mon iPhone.
Je fais une petite série d'abdos car j'ai placé mon voyage en Chine sous le thème de la santé !
Je prends ma douche.
(Aujourd'hui avant de partir j'ai lavé le sol)
Je descends les 8 étages par l'escalier.
Je m'achète 4 bouteilles d'eau de 550ml dans le hall du dortoir pour la journée au boulot. (Comme l'eau n'est pas potable).
Je marche 15 min pour aller jusqu'au Labo qui est dans un petit campus un peu plus loin du campus principal.

Je bosse de 8h à 11h. Mes horaires théoriques sont 8h30-11h mais comme parfois je glandouille sur Facebook ou sur le blog ^^...

Aujourd'hui je suis rentré au campus principal
15min de marche
Mes  8 étages pour aller chercher mon linge sale.
Je redescends au second, où se trouvent 4 machines à laver (on achète les jetons dans le hall du dortoir 10 yuans les 4).
La lessive dure 40min donc je vais manger dans un RU à 5 min de là.
Je prends 15-20min pour manger.
J'essaie d'aller payer mon loyer du mois, à l'accueil elle me dit de repasser plus tard.
Je vais donc récupérer ma lessive et l'étendre dans ma chambre de cité U dans laquelle j'ai tendu des fils à linge (comme au camping).
Après ça, comme je suis plein d'optimisme, je me dis que je vais pouvoir aller payer mon loyer - toujours pas on me dit de revenir à 13h... A 13h on me dit plutôt 13h30... 13h35 elles sont enfin là et je peux leur donner mes 1200 yuans ! C'est super cher mais bon ça fait plaisir à mon prof, et autour du campus les immeubles ont tous l'air hors d'âge.
Je peux donc repartir marcher 20min pour aller au labo.

Aujourd'hui ils ont reçu leur nouveau portable et ça à l'air d'être des 13-15" donc ils sont tout content. Ca les changera de leurs vieilles tours dans lesquelles les ventilos faisaient du bruit qu'ils solutionnaient en levant un peu la tour puis en la laissant tomber de 2cm ^^ (Si si c'est du vécu).

Donc là, comme ils font un max de bruit, pas moyen de lire alors je me prends une petite pause blog !! ^^

Ensuite, à 17h c'est l'heure théorique de la fin du boulot.
Au début, j'allais manger avec les Chinois, mais c'est définitivement trop tôt.

Je préfère rester sur mon pc jusqu'à avoir faim et ensuite je vais manger.
Après, l'horaire est très variable selon que je mange seul ou en groupe.
Je rentre dans mon petit "chez moi". Je me brosse les dents et si je suis en forme re une série d'abdos ^^ (Si si).
Je vais me coucher, et généralement je regarde un film ou un épisode d'une série sur mon iPhone pour m'endormir.

Au boulot, je regarde France Info et je charge les articles du monde tous les jours sur mon iPhone pour rester au courant de ce qu'il se passe en France et dans le monde.

Voilà à peu près une journée type.

Félicitations à Europe Ecologie, et à M. Arthus-Bertrand.

Publié dans Harbin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article