Un repas normal

Publié le par Sébastien CIPIERE

Pour vous donner un exemple de ce à quoi peut ressembler un dîner standard ^^
Romain, un prof de Français que je côtoie fréquemment, me donne rendez-vous devant le supermarché à 20h30.

A 19h, en sortant du boulot, je passe à l'étage des Lillois et je papotte un peu avec eux de leurs planning de la soirée, où vont-ils manger etc... Ca pourrait être plus intéressant que le plan de Romain. A 19h30, trois d'entre eux partent à la musculation et le reste du groupe décide d'aller manger, mais où ?? En partant ce n'est pas encore défini... pas de problème je les suis pour voir ce qu'ils vont décider. Après avoir émis l'hypothèse de manger des pizzas, leur choix s'arrête sur le Family Restaurant qui est à 2min à pieds du supermarché où j'ai rendez vous avec Romain. Parfait, je passe 5-10min avec eux, juste le temps pour qu'une Coréenne, qui s'était jointe à nous, me demande en Chinois si je savais parler Français ^^ !! En effet, comme je ne parle pas Chinois, quand je dois parler en mode "International" j'emploie l'anglais, et donc avec elle je ne parlais qu'anglais, et là où c'est fort ... ne rigolez pas...c'est qu'elle a trouvé mon accent anglais tellement convaincant qu'elle me croyait américain ^^ ! (Moi je dis MERCI Min (c'est son nom)).

Donc ça c'était déjà sympa. Je les laisse pour partir retrouver Romain, en compagnie de son épouse Chinoise Dzo yen, nous retrouvons aussi Brian, un vrai américain cette fois ci, qui est prof de film ^^ et de culture anglaise. Il y a aussi (désolé je n'ai pas encore les prénoms donc plutôt que de les écorcher je ne dirai rien) deux Iraniens, un garçon qui fait son doctorat de Physique en anglais, et une fille. Le gars qui nous emmène découvrir le restaurant est Italien, il s'appelle Eduardo et nous attendons sa copine Kareen qui est originaire d'Afrique du Sud et qui parle anglais comme les anglais (pas à l'américaine), mais Brian vient d'une région où l'accent qu'il a est très facile à comprendre.

Je vous passe les quelques détails pendant lesquels nous cherchons le restaurant, car Eduardo nous a fait partir devant en attendant Kareen en nous donnant la carte de visite du Restaurant. Là, nous croisons (ça ne s'invente pas) un resto arborant fièrement l'effigie de Sadham Hussein - Pourquoi ? Allez savoir - (mais avec deux Iraniens c'est plutôt léger)

C'est un restaurant Hong Kongais qui nous accueille ce soir et pour une fois le service est en anglais, ce qui est exceptionnel à Harbin, hors Shangrila et Sofitel.

C'était super international, et super sympa donc en anglais de rigueur pour la conversation.

Et nous avons fini super tard... Je crois que nous sommes partis du resto à plus de 23h.

De la même façon, les resto qui servent après 21h ne courent pas les rues. Celui-ci est particulièrement bien, dès que j'en aurai l'occasion je le ferai découvrir aux Lillois.

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article