Coupure d'électricité

Publié le par Sébastien CIPIERE

Les Chinois sont joueurs !!
Quand ils ne coupent pas l'eau dans l'appart, dans l'immeuble entier ou carrément dans la ville pendant 24h, ils coupent le courant ! Cette anecdote était déjà arrivée aux Lillois, j'ai donc pensé que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Et je me suis dit que j'avais peut-être oublié de payer mes charges, ce qui m'a paru excessivement bizarre car normalement j'ai crédité suffisamment ma carte. Mais avec mon vieux chauffe-eau, pourquoi pas, il aurait pu être très gourmand ce mois-ci. Ma salle de bain étant un petit local sans fenêtre, j'ai donc utilisé la lampe intégrée dans mon téléphone portable ^^. C'est là qu'on est content d'avoir des téléphones de baroudeur - Sur celui-ci c'était d'autant plus une bonne surprise car j'ai juste choisi le portable le moins cher du magasin. Merci Nokia, pour 1205 je crois - Mais c'était largement suffisant pour pouvoir se doucher.
Heureusement mon chauffe-eau dispose d'un ballon et j'ai quand-même pu me doucher à l'eau chaude !!

C'est en sortant dans le couloir, lorsque j'ai essayé d'allumer la lumière, que je me suis rendu compte qu'aujourd'hui il n'y avait pas de courant dans tout l'immeuble ^^. Quand je suis revenu en fin d'après-midi, tout était rentré dans l'ordre. Donc pour moi ce fut sans conséquence, juste une petite surprise matinale, mais qui me conforte dans ma stratégie de ne jamais utiliser les ascenseurs quand ce n'est pas nécessaire.

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article