Voyage en Mongolie intérieure - jour n°3

Publié le par Sébastien CIPIERE

La nuit ne s'est pas trop mal passée même si au début il faisait super chaud. Ce matin c est le début de la conférence sur la tolérance aux fautes. Le meeting est prévu dans la salle de conférences du première hôtel elle se situe au huitième étage c est un étage bonus car l ascenseur ne dispose que de boutons pour monter au 7 ème.

 

La première conférence est prévue a 8 h 30 quand je suis arrive a 8 h

15 il n y avait personne encore dans la salle cf. photos. Le public a l air assez âge pas trop d’étudiants plutôt d’autres chercheurs. Les Boss sont disposés au premier rang.

 

Les confrères européens arrivent à 8 h 30 précise c est ce qui m avait été demande mais il faut toujours entendre cela commence a l heure ou l on vous demande d’arriver !

 

Les chaises sont ici encore trop près du fauteuil et il est difficile de se tenir droit. J ai le même problème au boulot ou a mon bureau j ai plus un fauteuil qu’une chaise si c est marrant le premier mois désormais je me rends compte que je suis souvent affale et que ce n est pas bon pour mon dos.

 

La conférence commence avec la présentation des différents professeurs qui occupent tout le premier rang.

Le big boss de le school of computer science effectue une introduction.

 

Parmi les intervenants extérieurs il y a un professeur de Toulouse Jean antonin Arlat.

 

Après un good morning et la présentation des professeurs et de leur titre en anglais, avec un slide de 20 lignes d’introduction de la conférence place au chinois.

 

Ça y est 8 h 48 première sonnerie de portable so chinese et je ne vous parle pas de l étudiant caché dérrière la scène qui prend des photos de ses copains avec un télèphone/ appareil photo avec le volume audio élevé et qui fait plus de bruit qu’un réflexe à chaque photo. (Mais le mode silencieux en chine c'est une légende urbaine(c'est comme fermer la porte quand tu mais la clim ça sert juste à rien)).

 

Il y a un cameraman qui est la pour couvrir la conférence, un caméscope sur pied et une photographe.

 

9h toujours que du chinois ça s annonce particulièrement chiant.

 

C est là qu’on est content d’avoir eu des profs particulièrement inintéressant a qui l on peut penser dans ce genre de situation et se dire qu’on a connu pire.

Comme prévu la conférence a été super bruillante les téléphones règles au maximum du volume sonore et qui sonnent fréquemment beaucoup sortent de la salle pour répondre. Il en est de même pour les appareils photo de poche qui n ont pas de diaphragmes bruillants mais on compense avec le bip qui est occasionne par chaque appuyé sur une touche. Super chiant mais les intervenants n ont pas bronches. 

Trois conférence de une heure chacune a la suite c est beaucoup trop long surtout sur des sujets pointus et avec un niveau de difficulté des conférences qui est allé croissant !

 

J ai mange a la table du big boss et il m a invite à faire du tourisme avec lui et les intervenants étrangers cet après midi. Pour ça j ai beaucoup de chance ça compense un peu le fait qu’il met loge dans un dortoir d’étudiants chinois. Le pire étant que jiji Li viens de me dire qu’elle est seule dans sa suite qu’elle était censée partager avec 3 autres personnes super LOL cependant elle ne semble pas motivée par l idée de me faire partager sa chance alors sa sera suite pour la prof française et chambre de 4 pour l étudiant CQFD encore une fois.

 

Le repas était cool je file me préparer pour cette après midi de tourisme.

 

 

 

Comme toujours je n ai aucune idée de ce que nous allons visiter cette après midi, c est déjà bien que j ai eu la chance de manger a la table du boss et qu’il m invite, c est lui qui m avait invite à participer a ce séminaire il doit bien m aimer!

 

Hier ou avant hier je le suis fait chopper par des moustiques ce sont des piqures a retardement car je ne commence qu’a les sentir aujourd'hui, mais rien de problématique pour le moment.

 

Hier il faisait très chaud durant ma ballade et j ai pris quelques couleur sur les jambes et les avant bras.

 

La j écoute du Vivaldi qui se Marie vraiment très bien avec la rédaction de mail sur iPhone dans les halls des hôtels de standing.

 

Encore une fois un très bon point pour le iPhone et son clavier en mode paysage qui couple a la correction orthographique qui mériterait d' être un peu plus poussée fait vraiment du bon boulot et permet un rythme de frappe vraiment très convenable.

 

A votre plus grand désarroi vous correctrice ou lecteurs de ce blog ! (En m'excusant pour les accents et autres fautes de frappes...)

 

Pour moi c est très bien ça me permet de passer le temps et d’une manière très utile s'il en est.

 

Ça fera une bonne blague au client mail la prochaine fois que je connecterai l iPhone au réseau et qu’il aura une trentaine voir plus de mail à envoyer !!

Cette après j ai donc eu la chance de pouvoir effectuer la visite des steps avec les professeurs étrangers. C était juste génial nous avions une petite guide interprète très mignonne et gentille (qui se présente toujours sous son nom anglais - je suis vraiment contre ce principe - il y avait avec nous deux étudiantes et un étudiant eux aussi ont eu de la chance alors que les autres sont en train de bosser !

 

Mais pour gratuit hormis le problème de ma chambre qui pour le moment n en est pas vraiment un, heureusement! Il faut que j admette que je ne pouvais pas espérer mieux. Les filles sont mignonnes le paysage est superbe. Ça donne des photos géniales. Là nous allons directement diner.

 

 

Heureusement il a fait super beau!!

Publié dans Mongolie intérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
n'empêche que vous aviez des bouteilles d'eau au moins<br /> j'ai vu plus d'une conférence où y'avait pas ça
Répondre
S
<br /> Pour le séminaire il était très bien organisé ! Merci encore Ragonda et le old big boss<br /> <br /> <br />
M
Comme je le pensais, c'est vraiment un autre monde. Les photos que j'ai pu voir sont vraiment bien. Quand je pense Mongolie, je ne peux m'empêcher de penser à l'émission "en terre inconnue" qui y avait été consacrée.
Répondre