L'Insomnie

Publié le par Sébastien CIPIERE

Voilà notre voyage s'est bien passé, c'est notre deuxième jour en Chine. Il est 18h15 le mercredi 8 avril 2009. Nous sommes à Beijing la capitale de la Chine.
Aujourd'hui je suis super content car en rentrant de notre promenade j'ai trouvé ma valise qui m'attendait au comptoir de l'hôtel. Donc malgré le fait qu'elle arrive avec un jour de retard (qui m’a été dédommagé par une carte de crédit d'une valeur de 35 livres par British Airways), je peux dire que mon voyage depuis Clermont-Ferrand jusqu'à Beijing s’est super bien passé.
Nous sommes donc arrivés mardi 7 avril 2009 matin à 9h30,heure de Pékin, après avoir quitté Clermont le Lundi 6 avril 2009 à 10h00.

Nous avons quitté l'aéroport, trouvé un taxi, pour nous rendre jusqu'à notre hôtel qui se situe dans le centre-ville de Pékin. Notre hôtel est une sorte d'auberge de jeunesse très sympathique. Nous occupons une chambre pour trois,

Bacem et Olivier m'ont laissé le petit lit et ils occupent le grand.

Notre première aventure, est liée aux effets qu'a eu sur nous le décalage horaire. En effet mardi, le jour de notre arrivée, nous nous sommes couchés aux alentours de 21h. Et lorsque nous avons ouvert les yeux Olivier et moi-même nous sommes demandé si nous avions bien dormi pour cette première nuit à Pékin. J'étais en train de me lever lorsque je lui ai demandé quelle heure il était ; il m'a répondu 11 heures, et nous en sommes arrivés à la conclusion que nous avions donc dormi plus de 12 heures. Cela ne nous a pas paru saugrenu car nous nous attendions à ce genre d'effets secondaires, liés au décalage horaire. Je commençai donc à me rendre en direction de la salle de bains, pour me débarbouiller de la nuit et commencer ma journée. En me rendant à la salle de bains j'ai écarté d'une main le rideau qui était devant la fenêtre et je me suis rendu compte qu'il faisait encore nuit dehors. Ceci était incompatible avec le fait qu'il eût été 11 heures du matin le mercredi 11 avril 2009. Nous nous sommes alors concertés, et nous avons compris qu'il était en fait 23 heures et que nous avions à peine dormi deux heures. Cependant nous nous sentions en pleine forme et totalement reposé, il a donc fallu se forcer à rester au lit jusqu'au lendemain matin pour effectuer notre première nuit de sommeil à Pékin.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est pas locace le cipiere...
Répondre
R
Tiens au fait, le projet de loi Hadopi (revu et corrigé en monstruosité pire qu'elle ne l'était par la CMP) vient d'etre rejeté par le Parlement (après avoir été adoptée par le Senat).<br /> <br /> Donc c'est reparti pour un tour Sénat Parlement sur la base du projet de loi post-CMP. Et cette fois-ci ca sera le Parlement qui aura le dernier mot.
Répondre
R
Pour précision, vous avez +6h d'avance sur nous environ ?
Répondre
V
tu laisses passer une occase en or de coucher avec bacem ?! ca te ressemble pas :P<br /> tu peux pas nous envoyer une ou deux photos faite avec ton iphone c'est frustrant ? !
Répondre
S
<br /> Salut bande de jeunes.<br /> Oui je rencontre quelques difficultés pour accéder à ce blog, ainsi je vais pouvoir publier mais pas être authorisé à regarder ce que je fais alors je vous demanderai un peu d'indulgence sur la<br /> mise en page.<br /> <br /> Ici tout se passe bien<br /> <br /> <br />
U
Bien de te savoir arrivé.<br /> Donne nous des infos sur ton stage dès que t'en sais plus.
Répondre