L’Hôtel de Beijing

Publié le par Sébastien CIPIERE

L’hôtel est une auberge de jeunesse très sympathique. C'est Olivier, aidé du guide du routard, qui nous l'a trouvé. Le tarif est très raisonnable. En effet pour une chambre à trois avec un grand lit et un petit lit, nous ne payons que 24 euros. La salle de bain est très satisfaisante, tout comme notre chambre, et l'hôtel.

Il propose de nombreux services annexes, tels que l'organisation d'excursions que nous allons sûrement essayer demain lorsque nous nous rendrons à la muraille. Il est aussi possible de commander directement depuis le hall de l'hôtel, grâce à une interprète anglais-chinois, les billets de train ou d'avion. C'est à elle que je me suis adressé pour obtenir mes billets d'avion en direction de Haerbin, ils m'ont coûté 84 euros ce qui est un tarif similaire à ce que j'ai payé pour relier Clermont à Paris (en France). Pour les billets de train qui concernent Bacem et Olivier, il ne peuvent être réservés que très peu de jours à l'avance. 

Un autre point super utile est que l'on peut se faire écrire sur du papier l'adresse en Chinois des lieux dans lesquels on veut se rendre, ce qui est très important pour les taxis ( je vais vous faire un atricle sur eux desuite après ).

 

De plus j'ai pu récupérer mon billet d'avion le jour même de notre arrivée, alors qu'eux n'ont pas encore pu effectuer leurs commandes de billets de train pour rallier Wuhan. De plus, je pense que c'est grâce à la diligence de l'accueil de l'hôtel que j'ai pu récupérer ma valise directement dans ce dernier (et donc je n'ai pas eu besoin de me rendre à l'aéroport).

Les tarifs de la nourriture y sont eux aussi raisonnables. En effet, une canette de Coca-Cola 33cl coûte 4 yuans, et la bouteille de 50cl juste 1 yuan de plus, et une petite bouteille d'eau fraîche 50cl coûte 2 yuans.

Publié dans Beijing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article