La grande muraille

Publié le par Sébastien CIPIERE

 

Aujourd’hui nous sommes allés à la Grande muraille, encore une fois grâce à l'hôtel nous avons eu accès à une excursion organisée pour 220 Kuai, soit 22 euros par personne. Notre chauffeur très gentil, devait être de la famille de Schumacher (vous le verrez dès que j'aurai l'occasion de pouvoir uploader les photos) (et je pense que grâce à lui, nous allons pouvoir étoffer la partie circulation en Chine, avec ou sans taxi). Je suis d'ailleurs très impatient de pouvoir uploader les photos car après trois jours de visite nous commençons à avoir une photothèque de Pékin très convenable haute en couleurs et pleine de monuments pittoresques.

Après deux heures de route nous sommes arrivées au pied de la Grande muraille. Apparemment il s'agit d'environ 3 km de muraille qui ont été restaurés et qui sont rendus accessibles aux touristes par deux télésièges (peut-être un télésiège et une télécabine). Nous nous sommes bien promenés dessus et notre petite excursion a duré un peu moins de quatre heures. Nous avons eu l'occasion de faire de nombreuses photos. En effet nous disposons chacun d'un appareil photo (Pentax, pour ne pas les citer). Et malgré le Fog (sorte de brouillard, brume que nous attribuons à la pollution) qui est omniprésent depuis notre arrivée, et qui diminue la portée de notre vision, nous avons quand même pu bien profiter de notre balade.

Nous avons effectué l'ascension en télésiège pour rejoindre la grande muraille, et nous sommes redescendus en luge d'été (hélas les personnes qui nous précédaient étaient peu téméraires, ce qui nous a pas permis de pouvoir profiter pleinement de la vitesse qui aurait dû être la nôtre sur ce circuit de luge qui avait l'air très sympathique). Par une journée ensoleillée, nous nous sommes retrouvés à trois Français sur la Grande muraille. Le dénivelé de certaines marches était très impressionnant, les cerisiers étaient en fleur et nous devions être dans une période peu touristique car il y avait quelques touristes, mais nous avons cependant réussi à obtenir de nombreux clichés dépourvus d'autres personnes que nous trois, ce qui est très satisfaisant, et rend nos photos bien plus personnelles.

Publié dans Beijing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article