La nourriture

Publié le par Sébastien CIPIERE

Nous sommes mardis 9 avril 2009, et j'ai la joie et le plaisir de vous annoncer qu'aucun de nous n'a encore été malade.

En effet nous pensions que les trois premiers jours  que nous allions passer un pékin serait difficiles surtout du point de vue de la digestion. Heureusement il n’en a rien été. Dans l'avion qui reliait Londres à Pékin nous avons mangé typiquement anglais, avec notamment un petit déjeuner à la saucisse purée (j'espère pouvoir vous montrer des photos de Bacem ou Olivier).

Au temple du soleil nous avons mangé dans un petit restaurant café qui était un petit piège à touristes, notamment au niveau du prix des boissons. Mais malgré un poulet au curry (qui avait surtout du curry la couleur) pour Bacem et moi ; et des sortes de beignets (vraiment bizarre) pour Olivier nous n'avons rencontré aucuns problèmes intestinaux. Juste une petite déception en payant le coca 20 Kuai. Hier après avoir rencontré Nicolas (je pense dédier un article à ce baroudeur) nous avons été mangé dans la rue dans un restaurant emporté, et la nous nous en sommes sortis pour très peu cher, en effet un repas nous est revenu à cinq Kuai et ce qui est autant qu'une bouteille de coca 50 cl à l'hôtel.

Aujourd'hui nous sommes le samedi 18 avril 2009 et cela fait désormais une semaine que je suis à Harbin. Ici aussi pas de problème désormais je me restaure dans les RU Restaurants Universitaires du HIT et la nourriture et très bonne. La nourriture est aussi très variée en effet si en France sur toute une semaine on peu avoir accès à une dizaine de plats différents. Ici chacun des différents RU ne propose pas moins d'une 50aine  de plats. Et pour le moment je n'ai pas rencontré de nourriture que j'ai trouvé mauvaise. Cependant défois je suis tombé sur des surprises du type poisson (ça n'en avait pas l'air et merci les arrêtes) ou des bouts de viandes me je demande encore où ils sont pu aller chercher les morceaux vu le nombre d'os qu'il y avait dedans.

Et le plus bizarre quant à la nourriture c'est les horaires, par exemple là il est 17h25 (heureusement j'ai programmé des alarmes) et c'est l'heure d'aller diner ^^.

A retenir très variée, plutôt bonne, mais à la FAC à des horaires improbables. Cependant pas chère du tout. 


Publié dans Food

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article